mardi 6 janvier 2015

Les fêtes à Auckland

Ne connaissant pas les habitudes et le programme de nos hôtes pour Noël nous étions sur le qui-vive dès le 24 au soir, prêts à commencer les hostilités. Or, chez Ingrid et Guy, la soirée du réveillon est en fait une soirée plateau-télé, ou chacun se sert et s’installe devant le grand écran pour regarder « Maman j’ai raté l’avion ». Un peu étonné, nous sommes d’abord restés à table entre francophones en profitant du spectacle : pas celui de la TV mais celui du canapé, nos hôtes de 60ans pliés de rire devant ce film pour enfant. Le lendemain, à 10h, juste après un bon petit déjeuner, début du marathon, nous nous voyons proposés notre première (et pas la dernière…) coupe de champagne ! Oui oui du champagne, à 10h du mat’ ! Nous avons partagé cela avec Xavier et Sophie qui ont pu inviter un couple d’amis français fraichement arrivé en NZ. Nous serons donc 6 français autour de la table à midi, mais pour nos chers hôtes nous essaierons de discuter un maximum dans la langue de Shakespeare. D’ailleurs il s’avère que ces invités ne m’étaient pas totalement inconnus… Quand vous dites « On se retrouve en Nouvelle-Zélande !» à des compagnons de trek au Chili vous ne pensez pas les croiser au bout de 3 jours sur place. C’est donc amusés que nous avons retrouvé Ben et Coline, 2 jeunes avec qui nous avions partagé le trek du W dans le parc Torres del Paine quelques semaines auparavant. Au top !

14h30, après avoir vidé 3 bouteilles de champagne et terminé les gâteaux apéro, il est venu le temps d’ouvrir la 4ème bouteille et de passer à table ! Au menu, buffet : salade de patates douces, salade de tomates, crevettes, pommes de terre, saumon, agneau et un énoooooorme jambon entier. Une fois rassasiés, le maître de maison a ouvert la 5ème (et dernière. Ouf !) bouteille de champ’ tandis que la maîtresse nous a présenté sa panoplie de desserts: 3 gâteaux et une salade de fruits (pour faire glisser…) Bref, un repas digne de chez Mamisou ou chez tata Rosa. Un régal !


Après s’être remis de notre fantastique Noël et de notre virée dans le Northland, nous voilà de retour sur Auckland pour terminer cette Fauremidable année en beauté, en compagnie de Faure familly qui nous ont gentiment invités dans leur auberge, pour partager un morceau de foie gras, apporté spécialement de France. L’apéro dinatoire terminé et minuit s’approchant à grands pas nous décidons donc de sortir pour admirer le feu d’artifice tiré de la Sky Tower (plus grande tour de l’hémisphère sud avec ces 328m). Finalement très déçus du spectacle qui ne dura que 5 minutes, nous nous sommes dirigés dans le centre-ville afin de voir l’ambiance qui s’y trouvait. Mais rien de spécial pour une soirée du nouvel an, juste quelques fêtards ne sachant plus tout à fait marcher droit. C’est équipé de la fameuse bouteille de champagne que nous prenons la direction du port pour trinquer à cette nouvelle année. Tchin ! Merci encore à toute la famille Faure pour la soirée passée !

Elle se finira d’ailleurs assez tard, autour de quelques bières, dans l’un des nombreux bars de la ville.

Voilà, nous sommes les premiers à pouvoir le dire :

BONNE ANNEE 2015

















Réveil difficile, grosse chaleur dans la voiture, yeux collés et esprit embrumé … Rien de mieux que le traditionnel gros Mcdo de lendemain de fête pour se remettre sur pied. Nous retrouvons ensuite notre Fauremidable famille sur la plage de Piha, située à une cinquantaine de kilomètres d’Auckland sur la côté ouest. Pour un 1er Janvier quoi de mieux que de barboter dans l’eau, ou disons plutôt « balloter », car les vagues sont ici monstrueuses et on se sent rapidement dans une machine à laver. L’endroit est même réputé pour être très dangereux à cause de la mer agitée et de ses puissants courants, nous y laisserons donc quelques forces… Bien épuisés nous prenons la direction de la plage de Karekare, sauvage et déserte, aussi célèbre pour avoir servi de décor pour plusieurs films (La leçon de piano, Xena la princesse guerrière). Comme sa voisine Piha, il est déconseillé de s’y baigner si elle n’est pas surveillée.



Il est temps pour nous de continuer notre route vers la péninsule de Comorandel Sud et de dire au revoir à Monsieur et Madame Faure accompagnés de leur petit dernier, Quentin… Ha ciaooo !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire