De bon matin (passage
du bus oblige) nous avons demandé au chauffeur de nous arrêter à Tabacòn (1h de
transport). En effet, sur les bons conseils d’un français, rencontré la veille
à notre Hostel, installé au Costa Rica et qui fait visiter le pays à des amis,
il est possible de se baigner à Tabacòn, dans les sources d’eau chaude sans
débourser une fortune au Spa HyperMegaLuxe**** ! En effet, les locaux ont
trouvé une place où se baigner dans l’eau naturellement chaude de la rivière.
C’était un spa naturel !! Nous étions les seuls car il était encore tôt.
Baignade très agréable puisqu’il ne faisait pas trop chaud et que nous n’étions
pas encombré par nos sacs à dos laissés à notre Hostel.
Le Lac Arenal est bordé d’une seule route goudronnée, qui monte et descend encore. Les véhicules passent nécessairement par là. Renseignement pris, le prochain bus est dans l’après midi … Il n’est pas question d’attendre le bus, ça serait une journée de perdue ! Nous avons décidé de faire du stop, à peine cinq minutes plus tard, c’est un américain (qui nous semble correct) qui s’arrête et qui se propose de nous amener là on le voulait. Il était très sympa en effet, habitué du Costa Rica pour ses affaires et nous a donné quelques bons conseils.
Arrivés à bon port rapidement, nous avions pour objectif d’aller voir la Cascade La Fortuna. Tandis que taxis, moto, quad et 4x4 nous doublaient, nous étions (les seuls ou presque) à pied. La montée s’est passée chaudement, mais c’était largement faisable! Surtout que ces efforts ont été récompensés par une magnifique cascade, d’eau froide cette fois et par quelques biscuits J. Si les microgouttes dégagées par les trombes d’eau tombantes ont suffi à rafraîchir Cécile, Micka a préféré s’y plonger entièrement ! Encore un moment bien agréable !
De retour de notre promenade fraiche, il nous fallait rentrer à notre Hostel à une trentaine de kilomètres, là encore le bus n’était que dans deux grosses heures. Satisfaits de notre première expérience de stop, nous avons retenté le coup. Bingo, un couple de touristes français s’est arrêté, et nous a bien avancé ! Très sympathique, ils visitent le Costa Rica en 4x4 de location. Ensuite, double bingo, encore des touristes se sont arrêtées, deux allemandes cette fois. Elles venaient d’arriver et voulaient se baigner … Difficile compte tenu de la route, du relief … Toujours est-il qu’elles ne connaissaient pas le coin, on leur a donc fait faire une partie du tour du Lac sans savoir précisément à quelle distance nous nous trouvions d’Arenal. Elles étaient finalement ravies, et nous aussi puisqu’elles nous ont amené à bon port !! J
Un plat de pâtes préparé discrètement à l’hostel nous attend !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire