Après un réveil matinal, nous voici arrivés à San José, la capitale du Costa Rica. Plusieurs personnes rencontrées auparavant nous ont dit qu’il n’y avait pas tellement de choses à y faire, mais visiter un pays sans passer par la capitale c’est dommage. Et puis surtout, comme San José se situe au centre du pays, c’est un passage obligé pour prendre différents bus.
Dès notre arrivée nous nous rendons au Musée de l’Or précolombien sur la Place de la culture au centre de la ville. Musée très intéressant avec une exposition sur la numismatique en plus. Cécile a eu un petit coup de faiblesse, mais c’est vite reparti ! (c’était le premier en presque trois semaines, c’est honnête !)
Ensuite, direction notre hostel, non loin du centre, tout à fait correct. A peine installés, nous sommes ressortis pour prendre la température de la ville. Nous étions dimanche, alors forcément les rues sont plus calmes, beaucoup de choses sont fermées et les parcs et « soda » sont pleins. Hum ? Vous a-t-on expliqué ce qu’est un soda ici ? c’est simple, c’est un snack, où l’on déjeune sur le pouce de la cuisine locale.
Dès le lundi, nous avons vu le vrai San José, qui s’agite tôt le matin. Des taxis, de le circulation, des vendeurs dans les rues qui crient plus forts les uns que les autres, les gens pressés qui se rendent au travail, des gens moins pressés qui encombrent les trottoirs (c’est comme les escalators à Paris Paul ;) ) … Bref une capitale. Effectivement il n’y pas énormément de choses à visiter, si ce n’est les marchés et les parcs.
A San José, on se repère facilement, la ville, relativement américanisée est quadrillée. Les avenues sont les rues horizontales, tandis que les « calle » sont les verticales. D’un côté de l’avenida et de la calle centrale, se trouvent celles impaires, de l’autre, les paires. C’est donc assez facile, on parle aussi de bloc. Effectivement, la ville s’est américanisée … le meilleur exemple ? le McDonald’s… Nous en avions vu qu’un seul depuis notre arrivée (à Managua), et là, en traversant l’avenida centrale, nous en comptions déjà 4 ! (c'est cliché, n'est ce pas?)
Le lendemain nous avons visité une plantation de café au nord de San José. Visite guidée très intéressante et animée par deux guides sympas et captivants. Visite qui se termine évidemment par un détour par la boutique avec dégustation de chocolat et de café … J Un pic nique dans la plantation nous a donné l’énergie de marcher un bon moment, plutôt que de prendre le bus.
Une bonne soirée autour d’un plat typique à base de légumes et de viande sautés, de pinto gallo (riz et haricots rouges, ça nourrit son homme !), et de tortillas a bien fini notre journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire