vendredi 1 août 2014

Masaya


Nous quittons Managua par le bus et arrivons à Masaya, directement au marché municipal. Ici se vend encore de tout et n’importe quoi, notamment des fruits et légumes. Nous avons évité une énorme pluie puisque nous étions en train de déjeuner mais il a fallu se résoudre à se déplacer ! Capote de sac à dos et pantalon kway, nous avons affronté notre première pluie ! Il fait tellement chaud que ce n’est pas un souci, il faut juste protéger qui craint vraiment l’eau.

 Une fois l’hostel trouvé, nous ressortons jusqu’au soir visiter le reste de la ville, le marché artisanal, la lagune de Masaya, des églises et le parc central.

Le lendemain, direction le Volcan de Masaya, toujours en bus. C’est un grand parc volcanique, dont l’un des cratères est toujours en activité, et émet en permanence une épaisse fumée de souffre. Nous avons choisi d’atteindre le haut du cratère à pied se trouvant à 6 kms. Le soleil tapait fort mais le vent nous donnait un peu d’air, mais ne réduisait pas l’impact des UV… Nous avons pris quelques couleurs même avec la crème solaire … Même si le soleil nous a tapé sur la tête, nous avons évité une belle escroquerie : la visite d’une grotte, par un « guide » ne parlant que l’espagnol pour un prix très élevé !! Réflexion faite, nous ne visiterons pas la grotte, tant pis ! Quelques balades autour des cratères et nous redescendons, en pick-up cette fois pour une fin de soirée tranquille au cœur de la vie locale.

Buena tarde !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire